Interview | Flowie de callmeflowie.com

Sur Puissance Pixel, on s’est dit que ça pourrait être sympa si on allait à la rencontre des personnes qui ont un rapport avec les différents sujets qu’on traite ici. Pour cette première recontre, c’est Flowie, la créatrice de callmeflowie.com, qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions. En espérant que, si vous ne la connaissez pas encore, vous prendre plaisir à découvrir cette gameuse qui aime partager ses passions ! 

Propos recueillis par Romain

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Salut ! Moi c’est Flowie, une blogueuse de 20 levels, fan de jeux vidéo depuis l’enfance mais aussi de culture manga/geek, de chats, de canards et de shopping !

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer ton blog ?

Je parlais beaucoup de jeux vidéo sur les réseaux sociaux. Puis on m’a dit que créer un blog pourrait être bien pour moi. Donc j’ai écouté les gens et Call me Flowie est né 🙂

Sur ton blog, tu parles de jeux vidéo mais pas seulement. Quels sont les autres sujets sur lesquels tu aimes le plus parler ?

J’adoooooore parler de féminité et de musique. La féminité tout simplement parce que j’ai envie de prouver au monde du jeu vidéo que les filles, elles aussi, pouvaient jouer et ont leur place dans ce monde.

J’aime aussi parler de musique tout simplement parce que pour moi c’est important. Dans le monde du jeu, la musique a une très grande place. Un jeu peut être bon, si il n’a pas de bonne musique ce jeu sera minable.

Depuis quelques temps tu participes aussi à des conventions, comment t’es venu cette opportunité ?

Je cherchais des gens à interviewer pour ma rubrique la Liaison entre Deux Arts et un ami m’a dit qu’il connaissait des cosplayers. Je suis donc aller avec lui les rencontrer et c’est à ce moment là que j’ai rencontré Dominique Sanson alias Doumé, le créateur de l’association Vongola Family qui m’a proposé de venir avec eux faire les conventions. Et depuis ce jour là, je les accompagne sur pratiquement toutes les conventions.

Lors d’une de ces conventions tu as pu interviewer Sparadrap de la série Noob, quel effet ça fait de rencontrer une personne comme lui ?

Rencontrer Sparadrap ? C’est un truc de fou. Il n’y a pas de mot pour cette rencontre. J’ai vraiment été intimidé mais c’est quelqu’un de très gentil, qui m’a mis très vite à l’aise. C’est vraiment quelqu’un qu’il faut connaître, c’est une personne tellement adorable. Je souhaite vraiment à tout le monde de le rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Quels autres personnalités aimerais-tu pouvoir rencontrer ?

J’aimerai beaucoup rencontrer Marcus et Julien Tellouck mais je sais que j’aurai l’occasion de les rencontrer dans une convention, au moins une fois dans ma vie.

J’aimerai aussi énormément rencontrer Miyamoto… Mais aussi d’autres grands noms du Jeu Vidéo, ça serai vraiment un bonheur pour moi.

Penses-tu que les filles sont assez bien représentés dans le milieu du jeu vidéo ?

Ça dépend… J’ai subi beaucoup de reproches quand les gens se rendent compte que je suis une fille. Mais ça commence à aller mieux. Les filles se font beaucoup plus accepter qu’avant et j’espère que ça va continuer comme ça 🙂

Ton meilleur souvenir et ta plus grosse déception en tant que gameuse ?

Mon meilleur souvenir serait quand j’ai découvert Ocarina of Time. Je suis capable encore aujourd’hui, de pleurer quand j’entends une des musiques de ce jeu.

Pour le pire je ne sais pas. J’ai pas encore eu de grosse déception dans le monde du jeu,  pour le moment du moins 🙂

Toi qui est fan de Julien Tellouck, que penses-tu de l’arrêt du JT de GameOne ?

Que c’est dommage, c’était le seul magasine d’actualité quotidien que nous avions… Après Julien Tellouck et Game One nous ont promis une nouvelle émission. Je suis très curieuse et j’espère qu’ils vont pas nous décevoir.

Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important dans un jeu (gameplay, scénario, graphismes…) ?

TOUT ! La musique, le scénario, le gameplay et bien sur les graphismes. Un bon jeu doit réunir tout ces éléments.

Tu joues à quoi en ce moment ?

En ce moment je joues à League of Legends, Tomodachi Life mais aussi à Wind Waker, je le recommence 🙂

League of Legends Tomodachi Life Zelda Wind Waker

Tu es plutôt retro ou jeux récents ?

J’ai une grande attirance pour les jeux rétro, mais j’adore les jeux actuels aussi.

Sur Puissance Pixel, on parle de jeux vidéo, de BD, de films et de séries, si tu pouvais nous citer une œuvre qui te tient à cœur pour chacune de ces catégories, ce serait quoi ?

Pour le jeu vidéo ça c’est très simple. C’est Ocarina of Time. Tout simplement LE jeu. Mon préféré ♥

Pour le film, je dirais Space Jam, c’est un film que je pourrais regarder encore et encore, l’émotion est toujours là et l’esprit de ce film est génial.

Pour la série ça serait Game of Thrones.

Pour les BD, je ne lis pas trop… Je suis plutôt manga.

Zelda    Space Jam    Game of Thrones

Et enfin, comment vont Freddy et Kiara ?

Ils vont très bien les petites boulettes. C’est gentil de demander 🙂

Freddy Kiara

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

Merci à toi pour cette petite interview ! Pour ceux qui veulent me connaître, je vous invite à aller sur callmeflowie.com et à aimer ma page Facebook facebook.com/callmeflowie, j’espère que vous serez nombreux à me suivre.

A bientôt !

Où la retrouver :
Son blog : www.callmeflowie.com
Sa page Facebook
Son compte Twitter




Translate »