Le Mot du Mois #2 | Mars 2015

Le Mot du Mois 2

Ah le mois de Mars ! C’est le retour du printemps, le soleil, les fleurs, les oiseaux qui font cui-cui… Mais c’est aussi le mois de l’anniversaire de Puissance Pixel qui fêtera sa première année ! Le 15 Mars pour être précis. Et pour cette occasion le site aura le droit à une petite refonte.
Quand j’ai lancé Puissance Pixel, au départ, je pensais faire un blog juste pour avoir un endroit où j’aurai pu écrire des articles occasionnellement et puis avec le temps il m’est venu l’envie de vouloir le développer. C’est pour ça que j’ai commencé à mettre des news sur le site, histoire que ça donne pas l’impression qu’il est à l’abandon, sinon ça attirerait personne. Mais je veux pas faire n’importe quoi non plus, c’est pourquoi je choisi de faire uniquement des news que je trouve intéressantes.

Et puis pour ce qui est des autres articles, bien sûr, je ne suis pas tout seul. D’autres membres de Game Forever ont bien voulu participer à Puissance Pixel, notamment Henri et Wizzy sans qui les rubriques BD et Ciné seraient bien moins rempli, alors un grand merci à eux ainsi qu’à tous les autres. D’ailleurs, les articles Tintin ont la côte ici, puisque les deux articles qui ont le plus de vues sont L’Oreille Cassée et Le Crabe aux Pinces d’Or ! En troisième place, c’est l’article sur Doctor Who – 2005 à 2014 !
De mon côté, j’ai d’autres articles prévu pour la rubrique jeux vidéo et aussi BD mais pour cette dernière, ça sera peut-être pas pour tout de suite. Bon, c’est pas encore le grand succès pour Puissance Pixel hein. Comme dirait un certain Patrick B, je vous mentirai si je disais que j’avais une centaine de visiteurs ! Ca tourne plutôt entre 10 et 15 visiteurs unique par jour, ce qui est déjà bien. Et puis le principal, c’est que je prenne du plaisir à travailler sur ce site. La passion avant tout quoi !

Voilà voilà pour ce qui était de l’actu du site. Passons maintenant aux sorties des jeux vidéo du mois de Mars. Un bon mois encore qui verra l’arrivée de White Night le 4 Mars.
Le 10 Mars, c’est DmC Devil May Cry – Definitive Edition, encore un portage d’un jeu assez récent qui permet aux éditeurs de ne pas trop prendre de risques.
Ca sera aussi la sortie, 19 Mars, de Battlefield – Hardline, qui avait vu sa date de sortie repoussée, sans doute pour éviter les blockbusters de la fin d’année 2014 ! le jeu profite ainsi d’un planning et peu plus léger mais évite aussi la confrontation avec son concurrent Call of Duty.
Pour les amateurs de RPG, le 20 ce sera enfin le retour de Final Fantasy avec Final Fantasy Type-0 HD. Encore un portage, mais un peu plus intéressant cette fois puisqu’à l’origine le jeu n’était sorti qu’au Japon sur la PSP. Cette fois tout le monde pourra découvrir cet épisode qui, en plus, proposera une première démo jouable de Final Fantasy XV, seulement si vous avez précommandé Type-0 !

Bloodborne, le nouveau jeu de From Software arrivera, lui, le 25 Mars.
Et enfin, les possesseurs de Wii U ne sont pas laissés de côté puisque le 20 Mars c’est Mario Party 10 qui fera son arrivée !

Enfin, si vous voulez vous faire une sortie cin, alors le 18 Mars ça sera la sortie de Divergente 2. Et le 25, c’est une nouvelle adaptation de Cendrillon, avec de vrais acteurs, qui sera au programme.

A bientôt sur PuissancePixel.com !




Laisser un commentaire

Translate »