Life is Strange – Episode 2 : Out of Time [Test – X360]

Life is Strange 1

Il aura mis un peu plus de temps que prévu pour arriver, mais il est enfin là, le 2ème épisode de Life is Strange. Le premier était une belle surprise et Dontnod se devait de confirmer l’essai ! Alors pari réussi ?

On avait quitté Max qui dévoilait son secret à sa meilleure amie Chloé. Pour débuter ce second épisode, on la retrouve dans sa chambre d’étudiante en train de dormir paisiblement. Après son réveil, on fait alors un petit tour du lieu histoire de se remémorer quelques souvenirs sans oublier d’arroser cette bien mystérieuse plante qui, comme le jeu nous le rappelle, aura dès conséquences pour la suite ! Parce que oui, dans Life is Strange certains choix que l’on fait on des répercussions sur la suite de l’aventure à plus ou moins long terme.
Bref, après ce petit tour d’horizon, rendez-vous à la douche où Max croisera son amie Kate qui ne semble pas aller beaucoup mieux que dans le premier épisode. Pire même cette fois, puisque Victoria et sa bande semble l’avoir piégée lors d’une soirée, ce qui plonge le moral de Kate au plus bas. Max étant plutôt un personnage au grand cœur, elle va bien évidemment vouloir lui venir en aide. Reste à savoir de quelle manière elle l’aidera en fonction des choix que vous ferez !

Life is Strange 2 Life is Strange 3

Mais ce deuxième épisode va aussi se concentrer sur l’amitié entre Max et Chloé. Après plusieurs années sans avoir eu de nouvelles l’une de l’autre, ça va être le moment de rattraper le temps perdu. À la fin de l’épisode 1, Max avait alors dévoilé ses pouvoirs à son amie qui va vouloir en savoir plus ici. Ainsi, quand elles sont au restaurant où la mère de Chloé travaille (repas gratuit comme ça, c’est pratique), ça va être l’occasion pour Max de prouver que ces pouvoirs sont bien réels en disant ce que Chloé à dans ses poches ou encore en lui racontant les évènements à venir dans le resto. Il faut alors bien se souvenir de ce que l’on voit à ce moment là et ce jusqu’au plus petit détail. Une façon de montrer que Life is Strange est un jeu où il faut bien explorer son environnement car chaque détails, chaque discussions avec un personnage, peut être utile pour les futurs choix à faire !
Parce que si Max à le pouvoir de revenir en arrière, ce n’est que de quelques minutes seulement. De plus, elle ne semble pas le maitriser encore complètement. Au point, qu’à un moment du jeu, elle en perdra carrément le contrôle. Pendant cette séquence, il n’y alors plus la possibilité de revenir en arrière, les choix qu’on fait sont donc définitif, ce qui rajoute un peu de piquant puisqu’on ne sait pas ce qui va se passer en fonction des choix qu’on fait ! Au cours de cet épisode, Max découvrira aussi une nouvelle façon d’utiliser son pouvoir !

Life is Strange 4 Life is Strange 5

En tout cas, les gars de chez Dontnod montrent qu’ils maitrisent bien leur sujet avec un scénario qui se veut de plus en plus prenant. On y rencontre de nouveaux personnages, découvre de nouveaux environnements comme la casse où on pourra en apprendre un peu plus sur la relation entre Chloé et Rachel (la jeune fille disparue) et on a même le droit à des références à certaines séries télés. Bref, on a toujours envie d’en savoir plus sur la suite de l’aventure !
Une deuxième épisode qui donne une aussi bonne impression que le premier et qui ne promet que du bon pour les prochains !

Life is Strange 6




Laisser un commentaire

Translate »