Life is Strange – Episode 3 : Chaos Theory [Test – X360]

Life is Strange E3 1

Il aura mis un peu de temps à arriver, mais il est enfin là mon avis sur le troisième épisode de Life is Strange !

Après les événements de la fin de l’épisode précédent (qui étaient plus ou moins grave en fonction des choix que vous aviez fait), Max et Chloé vont poursuivre leur enquête pour en apprendre plus sur tout ce qui se passe entre l’origine des son pouvoir, les changements climatiques et la disparition de Rachel Amber. Ce qui va les emmener à entrer par effraction, en pleine nuit, dans l’université et à fouiller dans le bureau du proviseur, sans oublier de faire un passage par la piscine histoire de se détendre au milieu de toutes ces histoires.

Life is Strange E3 2Bon, cet épisode n’est pas le meilleur, bien qu’il ne soit pas mauvais non plus. Il est en fait du même niveau que les autres on peut dire, c’est jusque cette fois on est un peu habitué au système de jeu et il y a du coup moins d’effets de surprise (enfin concernant le système de jeu en tout cas). On fait toujours la même chose : on explore, on cherche des objets (comme des œufs et du lait pour préparer le petit déjeuner !), on questionne les personnes aux alentours, etc. Ce qui me fait dire qu’en fait c’était peut-être pas la meilleure chose de faire un article pour chaque épisodes, un seul sur l’ensemble du jeu aurait suffit. Mais tant pis, maintenant que j’ai commencé, je continue.

Parce que la chose pour laquelle on joue à Life is Strange, c’est bien pour son scénario. Et de ce côté là, Dontnod confirme bel et bien qu’ils maitrisent entièrement leur sujet. Si au début de cet épisode, il n’y a rien d’extraordinaire, Max va finir par se découvrir un nouveau pouvoir en regardant une ancienne photo d’elle et de Chloé. Un pouvoir qui va changer beaucoup de choses et, forcément, c’est une fois arrivé à ce moment là que l’épisode se termine. Une fin d’épisode très réussie, qui en surprendra plus d’un, mais qui donne vraiment envie d’en savoir plus comme c’était déjà le cas pour les épisodes précédents.

Donc voilà pour se troisième épisode qui reste plutôt bon dans l’ensemble. Pas grand chose de neuf niveau gameplay, mais une histoire de plus en plus intéressante !

Life is Strange E3 3




Laisser un commentaire

Translate »