La Nintendo NX devient la Nintendo Switch

Nintendo a enfin dévoilé un premier aperçu de sa nouvelle console : La Nintendo Switch !

nintendo-switchAu revoir le nom de Nintendo NX, on sait maintenant comment on doit l’appeler Ca sera donc la Nintendo Switch, la console qui va devoir prendre la relève de la Wii U. Nintendo a ainsi publié une première vidéo de présentation où on peut voir la console sans plus de précisions pour le moment concernant ses caractéristiques.

On apprend donc pas forcément grand chose sur elle puisque la plupart des informations qui avaient fuité se montrent exact. On a donc une machine hybride qui utilise des cartouches comparables à celles de la 3DS (on pourrait imaginer une rétrocompatibilité, mais ne rêvons pas). Les manettes peuvent donc s’attacher et se détacher de l’écran comme on le savait déjà, mais on note qu’il est aussi possible de s’en servir un peu de la même manière que le combo Wiimote/Nunchuk ou encore de partager la manette avec un ami et ça c’est quand même bien pratique !

La vidéo se termine en montrant une compétition d’eSport, et ça c’est quand même bien moins intéressant, enfin juste de mon point de vue !

Allez, voilà donc la vidéo de cette fameuse Nintendo Switch qui est prévue pour sortir en Mars 2017, et ça aussi on le savait déjà !




Laisser un commentaire

Translate »