Tintin au pays des Soviets bientôt de retour en couleurs

Premier album de la série et aussi le seul à être resté sous sa forme originale, Tintin au pays des Soviets aura bientôt le droit à une nouvelle version toute en couleurs, réalisée par Michel Bareau, directeur artistique pour les Studios Hergé ! Attendue pour le 11 Janvier 2017, cette nouvelle version permettra aux lecteurs de redécouvrir la toute première aventure du célèbre reporter.

Selon Nick Rodwell, le patron de la société Moulinsart SA, le travail effectué reste fidèle à l’oeuvre originale :

« Le résultat est extraordinaire et respecte l’œuvre d’origine, tout en faisant une très bonne promotion de celle-ci. On laissera bien sûr le public et les journalistes se faire leur opinion. Il y a toujours un petit risque quand vous vous lancez dans ce type de projet, car personne ne sait comment Hergé aurait colorisé telle case.« 

Et si vous voulez en savoir plus concernant ce premier tome des aventures de Tintin, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la critique de Henri, juste ici !

A noter également qu’une exposition consacrée à Hergé aura lieu du 28 Septembre au 15 Janvier 2017, au Grand Palais, à Paris !

tintin-soviets-couleurs
Source : lemonde.fr




Laisser un commentaire

Translate »