Top 10 des jeux à faire pour Halloween

C’est Halloween, le moment où les enfants vont venir frapper à votre porte pour vous demander des bonbons que vous préféreriez garder pour vous ! Vous décidez donc de tout fermer et de n’ouvrir à personnes. Vous voulez juste passer une petite soirée sympa avec vos bonbons, votre soda préféré et un bon jeu vidéo. J’ai donc pensé à vous en vous proposant un petit Top 10 (complètement personnel) de jeux qui sauront vous mettre bien dans l’ambiance d’Halloween ! Et ne mangez pas trop de bonbons !

10

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires | WiiU

Cinquième volet de la série Project Zero, La Prêtresse des Eaux Noires est un épisode exclusif à la WiiU et pour faire les choses bien, le jeu n’est sorti par chez nous qu’en édition limité… Sans être exceptionnel, le jeu saura tout de même vous donner de bonnes sensations de frayeurs et puis bon, un jeu exclusif à la WiiU autre que Mario, Zelda, etc… ça ne se refuse pas !

project-zero-la-pretresse-des-eaux-noires

9

ZombiU | WiiU

On continue avec un autre jeu pour la WiiU (eh oui). Bon, même si le jeu est aussi sorti sur PS4, Xbox One et PC par la suite (avec le U en moins donc), c’est quand même sur la console de Nintendo que le jeu sera le plus intéressant à faire, notamment grâce à l’utilisation du Gamepad qui permet ainsi de découvrir des éléments cachés, etc… Un jeu de survie dans les décors Londonien qui saura vous donner de bonnes sueurs !

zombi-u-top-10

8

Cold Fear | Xbox/PS2/PC

Cold Fear c’est peut-être pas le plus grand jeu dans sa catégorie mais il mérite quand même le détour, déjà parce qu’il s’agit d’un survival-horror développé par le studio Français Darkworks, le même studio qui avait réalisé Alone in the Dark : The New Nigthmare quelques années plus tôt ! On y incarne Tom Hansen, un garde-côte qui va partir enquêter sur un baleinier qui ne donne plus de signe de vie. Un jeu bien sympa, qui vous donnera en plus le mal de mer, et dont le principal défaut est d’être sorti en même temps que Resident Evil 4, et ça c’est quand même bien con !

cold-fear-top-10

7

Dying Light | PS4/Xbox One/PC

Des zombies, du parkour, ça pourrait être une extension de Mirror’s Edge mais non c’est Dying Light. Ici, la ville d’Harran est placée sous quarantaine à cause d’un virus qui a contaminé toute la population. L’agent du GRE, Kyle Crane, est ainsi envoyé sur place pour tenter de retrouver un dossier volé qui permettrai de créer un remède. Il va donc falloir trouver un moyen de survivre parmi tous les infectés, en sachant que le jeu alterne les cycles jour/nuit. Et tout le monde le sait, la nuit tous les chats sont gris, mais les zombies sont aussi plus féroces !

dying-light-top-10

6

Red Dead Redemption : Undead Nightmare | PS3/Xbox 360

Certainement pas le jeu qui vous donnera la plus de frayeurs, mais voilà Red Dead Redemption n’a plus rien a prouver et son extension Undead Nightmare avec ses zombies sera parfait pour votre soirée d’Halloween ! Surtout qu’après l’annonce du second épisode, ce sera une bonne occasion de s’y replonger !

red-dead-redemption-undead-nigthmare

5

Alien Isolation | PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One/PC

Alien Isolation prend place 15 ans après les évènements du premier film, on y suit les aventures d’Amanda Ripley qui part sur les traces de sa mère, Ellen. Le studio The Creative Assembly avait ainsi la lourde tâche de redorer la licence du côté jeu vidéo, surtout après le Colonial Marines qui avait déçu beaucoup de joueurs. Le jeu mise ainsi tout sur ce côté « cache-cache » avec un Alien qui vous poursuit partout dans le vaisseau ! Un jeu qui saura vous faire sursauter au moindre petit bruit que vous entendrez chez vous !

alien-isolation-top-10

4

The Evil Within | PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One/PC

Après le tournant action prit par Resident Evil, les fans espéraient retrouver un jeu qui reviendrai à l’horreur comme le tout premier épisode ! Shinji Mikami répondra à leurs attentes, non pas avec un nouveau Resident Evil mais avec une nouvelle licence : The Evil Within. Un jeu où la prudence sera préférable à l’action et qui saura retransmettre des sensations proches des premiers jeux du genre !

the-evil-within-top-10

3

Dead Space | PS3/Xbox 360/PC

Développé par Visceral Games, Dead Space nous met dans la peau d’Isaac Clarke, au 26ème siècle, rien que ça ! On y explore le vaisseau USG Ishimura envahit par des Necromorphs, des créatures de l’espace qui doivent être carrément démembrées pour être éliminées pour de bon ! Un excellent jeu dont les suites seront légèrement un peu plus tournées vers l’action.

dead-space-top-10

2

Silent Hill 2 | PS2/Xbox

Silent Hill 2 en deuxième position, les choses sont quand même bien faites ! Silent Hill se démarque de son principal concurrent (si on peut dire) Resident Evil grâce à une approche plus psychologique. Le deuxième épisode est certainement le meilleur de la série, ou tout du moins un des meilleurs. Une valeur sûre pour une soirée Halloween !

silent-hill-2-top-10

1

Resident Evil | PS1/Saturn/Game Cube/Wii/DS/PSP/PS3/PS4/Xbox 360/ Xbox One/PC

Le seul, le vrai, l’unique, le premier épisode de Resident Evil, la série emblématique de Capcom créée par Shinji Mikami ! Est-il encore nécessaire de présenter encore ce jeu ? Bien sûr que non ! Surtout que le premier volet est sorti sur tellement de supports qu’il est quasiment impossible d’être passé à côté ! Mais c’est un jeu qui est toujours bon à refaire encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord !

resident-evil-top-10




Laisser un commentaire

Translate »