Trials Evolution [Test – X360]

trials-evolution-vedette

Sur le Xbox LIVE Arcade, on trouve du bon, du moins bon et parfois du très bon, comme c’est le cas avec Trials Evolution. Le deuxième épisode de la série créée par le studio RedLynx !

Par Romain

J’ai commencé à jouer à cette série directement par l’épisode Evolution. Du coup, sur les 5 motos de bases, je peux seulement en débloquer 4. Pour avoir la dernière, il faut avoir un certain Succès dans Trials HD. Mais passons ce défaut qui n’en est pas vraiment un puisque de toute façon, peu importe le nombre de motos disponibles, ce qui compte dans ce jeu c’est avant tout les pistes !

trials-evolution-1     trials-evolution-2

On commence donc avec le mode solo. Tout d’abord, il faut commencer par réussir une épreuve de permis. Vraiment pas du tout difficile à faire et aucune médaille à gagner ici, cette épreuve est avant tout là dans le but de servir de tutoriel histoire d’apprendre à bien savoir gérer sa moto et de savoir passer les obstacles sans trop de difficultés.  Deux autres épreuves de ce genre devront être passé au fil de l’avancée dans le jeu.
Concernant la difficulté, les premiers niveaux s’enchaînent vraiment facilement. Il faut attendre les derniers niveaux en mode Difficile pour commencer à avoir du vrai challenge. Bon bien sûr, ça pose pas trop de problème pour avoir les médailles de bronze mais réussir à avoir celles en or, c’est déjà autre chose. Et les médailles d’or et d’argent, il va falloir en avoir pour débloquer tous les niveaux du jeu. Pour réussir à finir les pistes en un minimum de temps et en faisant le moins de chute possible, il faudra donc s’entraîner et recommencer de nombreuses fois certains passages.

Trials Evolution 3

Mais tout ça, ce n’est rien à côté du niveau Extrême. Quand on réussi un niveau dans ce mode de difficulté, on ressent alors un grand sentiment de fierté, même si on a du recommencer plus d’une centaine fois certains passages ! D’ailleurs, c’est grâce au mode Extrême qu’on se rend compte que chaque pistes donnent le droit à 500 erreurs maximum et un temps limite de 30 minutes. Et croyez moi, on y arrive vite tellement certains passages peuvent être difficile.
Et puis une fois que vous aurez terminé le mode Solo, vous aurez alors la possibilité de tenter de gagner des médailles de platine, mais là c’est encore autre chose !
En tout cas, chaque courses réussies vous fera gagner de l’argent qui vous permettra d’acheter des équipements pour modifier l’apparence de vos motos ou de votre pilote.
Les décors sont assez variés, on passe d’une piste sur fond de guerre mondiale à un entrepôt et même un niveau qui fait carrément référence au jeu Limbo. Plutôt sympa !
Enfin, des mini-jeux sont aussi disponible, pas vraiment indispensable, ça permet de faire quand même un petit break entre deux pistes difficiles !

trials-evolution-4     trials-evolution-5

Pour le multijoueur, un mode online est bien sûr proposé mais aussi un mode local, ce qui est plutôt rare maintenant.
Mais surtout, ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il est possible de télécharger tout un tas de pistes créées par les joueurs et tout ça gratuitement (sauf certaines qui peuvent être téléchargés uniquement si on a les DLC). Il y a forcément de tout et n’importe quoi dans le lot, mais ça rallonge de façon considérable la durée de vie du jeu !

Avec sa réalisation réussie, sa jouabilité ultra précise et le challenge qui est bien présent, Trials Evolution est un jeu vraiment addictif. Un incontournable du Xbox LIVE Arcade !

Lire les avis sur Game Forever :
Trials Evolution [X360]




Laisser un commentaire

Translate »